Apprendre à vendre

Comment utiliser Shapr

Cet article fait suite à quelques demandes reçues sur la manière d’utiliser l’application professionnelle Shapr. Avant d’aller plus loin, expliquons d’abord ce qu’est son principe. Il s’agit d’une application de mise en réseau professionnel.
Basé sur le même principe que Tinder, elle permet d’être mis en relation très rapidement avec des professionnels. Pour la petite histoire, les inventeur n’en sont pas à leur coup d’essai: Ludovic Huraux, Cyril Ferey et Vincent Bobin sont les fondateurs du site de rencontres « Attractive World » qu’ils ont revendu par la suite.

1ère étape : télécharger l’application sur Google Play ou l’Apple Store.

2ème étape : s’inscrire.
Ma préconisation : faire d’une pierre deux coups en utilisant son compte Linkedin.

Utiliser Shapr. 3ème étape

3ème étape : indiquer vos attentes. Quitte à entrer en connexion avec d’autres professionnels, autant le faire en indiquant précisant vos attendes afin d’optimiser l’extension de votre cercle professionnel.

Ensuite, il ne vous reste plus qu’à « chasser ». Ou sélectionner les profils qui vous semblent pertinents au regard de votre activité. À swipant (glisser la flèche grise en laissant le doigt appuyer) à gauche, cela signifie que vous n’êtes pas intéressé par le profil proposé. À swipant à droit : vous souhaiter être mis en relation. Si vous swiper à droite, il reste encore que le profil choisi souhaite être également mis en relation avec vous.

Voilà, il ne vous reste plus qu’à établir un contact.
Attention de ne pas oublier ce que je vous ai indiqué dans un autre post à propos de la meilleure manière de nouer contact.

Conclusion : après utilisation (sur la version gratuite), il faut prendre Shapr comme un outil de complément dans sa recherche de partenaires et de prospect. Pas d’outil miracle mais qui permet de manière assez plaisante et facile de nouer de nouveaux contacts. Mon conseil : si véritable échange, veuillez rapidement à proposer sur un autre support de communication (téléphone ou email) afin de ne pas être rester coincé sur l’application.